Le chantage au suicide.

Publié le 4 novembre 2024 à 13:36

Je me suis longtemps posé la question du pourquoi certaines personnes s’otes  la vie, désespérées.  Mais je ne développerai pas ici les raisons profondes de ceux qui se suicident.

Je vais aborder la partie qui concerne les chantages suicides. C'est-à-dire, les gens qui parlent vont se suicider pour attirer votre attention, attirer vos faveurs, attirer plus que vous ne pouvez en donner par égoïsme.

Et je dois dire que souvent les personnes qui sont aux prises avec ce genre de chantage sont mal dans leur peau, car ils ne savent pas quoi dire, ils ne savent pas quoi faire. Je veux dire pour ma part qu'à partir du moment où ces personnes sont adultes, c'est leur choix de décider de partir ou de rester, peu importe les raisons. Mais je n'accepte pas ce chantage que peuvent faire certaines personnes qui frôlent l'hypocrisie, mais qui veulent absolument vous faire sentir mal à l'aise dans vos choix et que vos choix vont contribuer à aller vite, à se suicider ou pas. Vos choix de vie qui pourtant n'ont rien d’extravagant, mais juste des changements de direction qui viennent déranger le suicidaire dans son confort. Il ne veut pas que vous puissiez penser à vous, il ne veut pas que vous ayez envie de changer de métier, par exemple. Il ne veut pas que vous ayez une vie amoureuse telle que vous la souhaitez. Il y a des enfants comme ça, des enfants adultes qui font une espèce de chantage pour vous maintenir dans l'état dans lequel vous êtes, en essayant de vous rendre responsable que ça pourrait arriver du fait que vous attachez moins d'importance à leur vie. Ils ne tiennent pas compte de vos besoins, ils ne tiennent pas compte de vos choix, ils ne tiennent compte que de leur choix à eux, c'est de l'égoïsme pur. Et il n'hésite pas à vous le faire sentir, du genre : j'ai souvent envie de me suicider, mais là, par ton attitude, c'est pire.

Que faire dans ces cas-là. Je dirais que chacun est responsable de sa vie et que celui qui vous sort ce genre de phrase est aussi responsable de sa vie, mais il n'a aucun droit sur la vie des autres et s'il tient à se suicider, ben qu'il se suicide. C'est son libre choix. Je suis un peu cru en disant ça, mais j'en ai un peu marre des hypocrites qui vous manipulent par égoïsme, j'en ai un peu marre des mesquins qui manipulent par égoïsme, tout pour eux, rien pour les autres. Quand vous êtes d'une nature conciliante et aimante, il arrive que vous tombiez sur des personnes qui veulent profiter de votre bonté en vous obligeant à faire ce qu'eux désirent et non pas ce que vous souhaitez au fond de votre cœur. Comme le disait un de mentor, une partie de l'espèce humaine et la formule est très dure, mais ce monsieur a 96 ans aujourd'hui il a œuvré dans le domaine de la spiritualité depuis tout ce temps depuis 60 ans. Il est arrivé à la conclusion que la plupart de l'espèce humaine ne sert que d'engrais à la terre, rien d'autre, les mesquins en font partie.

Espérons que la prolongation d'espèces finisse par aboutir à des humains conscients et éveillés qui ont pour seules lois dans leur vie l'amour, la joie, le partage, la compassion et la fraternité. L'égoïsme, la méchanceté, la mesquinerie, le mépris… Non, aucun avenir dans une humanité digne de ce nom.

Mes propos peuvent sembler durs, mais force est de constater en regardant cette humanité que nous sommes loin du compte. Et qu'il faut parfois dire les choses. Je n'ai pas la vérité. Ce que je dis est le fruit d'une réflexion de plusieurs dizaines d'années. Et il arrive que quelques imbéciles qui n'ont aucune expérience puent l'ignorance. La méchanceté qu’ont ces personnes dans leur tréfonds, ils ne savent pas qu'ils ne savent pas , et pourtant ils tentent de faire du dégât autour d'eux. Qu'ils sachent qu’ils sont en voie de disparition, car la création, c'est le beau, le bien et le bon…. En dehors de cela, tout disparaîtra, eux avec.

Et pour ceux qui font ce chantage au suicide, c'est bon débarras.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.